Les Bleus remportent l’Ostravia Cup

Vainqueurs de la Pologne (5-3), samedi, et de la République tchèque, le pays hôte (2-2 et 4 tab 3), dimanche, les Bleus terminent premiers de leur groupe.

Engagés dans l’Ostrava Cup, tournoi international amical U19, les joueurs de Raphaël Reynaud ont réalisé une belle performance ce week-end, se classant en tête de leur groupe. Le capitaine de la sélection française Billal Ouarki a inscrit trois buts lors du tournoi, dont un doublé contre la Pologne, tout comme Ahmed Bovesse auteur d’un triplé lors du premier match. La dernière réalisation française dans cette compétition a été l’oeuvre d’Abdallah Bennekrouf. 

 

Le résultat est très satisfaisant pour le sélectionneur Raphaël Reynaud et son staff : « On est très content ! Cela a été plus dur contre les Tchèques, très athlétiques, avec des tactiques presque robotisées. Mais on a su encore hausser notre niveau. C’est le premier titre remporté par une de nos sélections de jeunes. Cela confirme les progrès réalisés par tout le futsal français. Il y a quatre ans, avec Patrick Pion, nous avions perdu 8-0 contre la Pologne, une référence chez les jeunes. Samedi, nous l’avons battue, preuve que l’on peut désormais se mesurer aux meilleures nations de la catégorie. Nous allons travailler en vue de nos prochains objectifs: les Interligues, en mai, pour préparer les Jeux Olympiques de la jeunesse en 2018 et l’UEFA Euro 2019. » 

Par Webmaster

Articles les plus lus dans cette catégorie