[MATININO] : PRÉPARATION AU BARRAGE DE LA GOLD CUP, LE SELECTIONNEUR ET LE CAPITAINE DES MATININO SATISFAITS

Publié le 12/06/2023

Après une opposition amicale qui s’est soldée par une victoire 2-0 contre le Guyana, le sélectionneur Marc COLLAT et le capitaine Daniel HERELLE, sont satisfaits.

Ce samedi, vous avez eu une première mise en condition de match avec cette opposition face au Guyana, quel bilan en tirez-vous ?

Marc COLLAT affirme que « tout n’a pas été parfait », et travaille déjà sur des améliorations aussi bien offensives que défensives pour se préparer contre Sainte-Lucie. « Je dirais que cette victoire est venue clôturer une belle semaine d’entraînements et a surtout amené plusieurs satisfactions. D’abord, le goût et l’envie de la victoire. Ensuite, le rythme assez élevé tant en première qu’en deuxième mi-temps, chaque joueur a joué 45min. Enfin, le fait d’avoir concédé très peu d’occasions et de ne pas avoir encaissé de but. »

Quel a été le 11 qui a démarré le match, les buteurs et les éventuelles satisfactions que vous voulez souligner ? 

Le premier but est marqué par Brighton LABEAU, sa première réalisation en sélection, fait espérer au sélectionneur qu’il enchaîne pour la suite. Le deuxième par Enrick REUPERNÉ en deuxième mi-temps. « L’équipe qui a démarré est assez anecdotique dans la mesure où tout le monde a joué. On avait Y. CLÉMENTIA dans les buts, R. LABONNE à droite, F. POULOLO et J. RIVIÉREZ dans l’axe et P. BURNER sur le côté gauche, C. MANDOUKI et D. HÉRELLE au milieu de terrain, en n°10 A. MARNY à droite K. FABIEN et à gauche K. FORTUNÉ et B. LABEAU en avant-centre. Une satisfaction d’ensemble, où tout le monde a tiré son épingle du jeu, une bonne partie d’entraînement. »

Daniel HÉRELLE, à quelques jours du premier match, comment se passe votre préparation ?

« À l’approche du premier match des barrages, je dirais que le groupe travaille bien à l’entraînement. On se prépare de la meilleure des façons pour pouvoir atteindre notre objectif contre Sainte-Lucie. On va donner tout ce qu’il faut. »

Le sélectionneur s’est appuyé sur une majorité de joueurs déjà appelés, comment se passe la vie au sein du groupe ? Comment se passe l’intégration de Ronny LABONNE ?

« On se connaît depuis un bon moment déjà, donc la vie au sein du groupe est bonne. On s’amuse quand il le faut et on sait se mettre au sérieux quand il faut travailler. Franchement, ça se passe à merveille. L’intégration de Ronny a été rapide puisqu’il est arrivé en connaissant certains joueurs. Et puis comme c’est une bande d’amis, l’intégration se fait rapidement pour tous les joueurs qui arrivent en sélection, ça a toujours été le cas et je pense que ça le restera. »

Cette opposition face au Guyana, vous a-t-elle permis de vous mettre en confiance pour vendredi ? Êtes-vous conforté dans votre style de jeu ?

« L’opposition contre le Guyana nous a permis d’essayer des gammes qu’on travaillait aux entraînements et de voir où il faut encore s’améliorer pour être opérationnel pour le match contre Sainte-Lucie. Nous allons rectifier certaines choses durant la semaine, mais cette petite victoire fait quand même plaisir avant de commencer la compétition. »

 

Pour rappel, les Matinino seront opposés à Sainte-Lucie, le vendredi 16 juin à 19h00 (heure Martinique) au Drive Pink Stadium (Fort Lauderdale ; Floride).

Articles les plus lus dans cette catégorie