COVID-19 MESSAGE DE SAMUEL PEREAU

Publié le 27/03/2020

Chères et chers présidentes, présidents de clubs,
Dirigeantes et dirigeants,
Autres acteurs du football,

Depuis plusieurs semaines, nous vivons une situation inédite de crise sanitaire majeure qui impacte le monde entier et bien évidemment notre territoire martiniquais que nous aimons tant.
Nos vies familiales, sociales et professionnelles sont perturbées au rythme des décisions prises par nos gouvernants et bien sûr ceci dans l’intérêt des populations.

Nos déplacements quotidiens sont désormais limités par des mesures indispensables de confinement et nos comportements doivent être profondément modifiés pour faire « barrière » à la propagation de ce mal qui nous menace tous.
Alors bien sûr, la pratique du football amateur et même professionnel devient secondaire pour ne pas dire dérisoire. Nous nous sommes donc très tôt et parfois avant les autres, conformés aux recommandations des autorités et autres tutelles s’agissant de la suspension de toutes activités et pratiques jusqu’à nouvel ordre.

Concernant notre administration de ligue, je parle bien sûr de ces mères et pères de famille salariés ou assimilés qui contribuent au quotidien au bon fonctionnement de notre institution, des dispositions ont été prises depuis le 16 mars et même avant pour qu’ils puissent être hors de leur lieu de travail soit en chômage partiel, soit en télé travail. En liaison avec les instances fédérales et locales nous avons pris toutes dispositions pour protéger leur situation économique immédiate.

Beaucoup d’incertitudes pèsent sur l’avenir des compétitions tant locales que nationales et pour ce qui nous concerne les régionales et internationales. Nous vous tiendrons évidemment informés des décisions prise en la matière.

Comme si cela ne suffisait pas, le monde du sport et en particulier notre discipline a été touchée par la perte de personnes très concernées par le football. Nous adressons à leurs proches et à leurs clubs toutes nos condoléances et un témoignage de notre sympathie.

Dans ce contexte, nous sommes reconnaissants à tous les personnels qui contribuent aux besoins essentiels de la population et notamment les soignants très exposés aux risques sanitaires.
Prenez soins de vous et de vos familles.

Respectons les consignes de protection.

Le Président de la LFM
Samuel PEREAU

Articles les plus lus dans cette catégorie