La R2 – Trophée Daniel Charles-Alfred a rendu son verdict !

Publié le 22/04/2024

Ce week-end se jouait la 22ème et dernière journée de la R2 – Trophée Daniel Charles-Alfred. Nous connaissons désormais les clubs promus en R1 – Trophée Gérard Janvion, les clubs relégués en R3 – Trophée Claude Chadet et les clubs qui disputeront les barrages de promotion et de relégation !

Accession en R1 et barrage de promotion :

Dans cette poule Sud, la 1ère place et donc la montée directe en R1 – Trophée Gérard Janvion se jouait entre l’Espoir de Sainte-Luce (1er ; 68pts) et le C.O Trénelle (2ème ; 67pts)

Les lucéens avaient fort à faire avec un déplacement périlleux sur la pelouse du SC Lamentinois (10ème ; 41pts) qui jouait sa survie en R2 – Trophée Daniel Charles-Alfred. 

Tandis que les foyalais recevaient l’Eveil des Trois-Ilets (4ème ; 52pts) qui n’avait plus rien à jouer dans ce championnat. 

 

Dans la poule nord, cela se disputait entre 3 équipes : l’Emulation (1er ; 70pts), l’AS Morne des Esses (2ème ; 67pts) et l’US Robert (3ème ; 66pts).

Coïncidence ou hasard du calendrier, l’AS Morne des Esses recevait l’Emulation pour le choc de cette poule.

L’US Robert quant à eux recevaient l’Excelsior, déjà condamné à la relégation. 

 

Au final, l’Espoir (5-1) et le COT (4-1) remportent leurs matchs ; les lucéens de l’Espoir terminent en tête en accèdent ainsi à l’échelon supérieur.

L’Emulation (1-0) et l’US Robert (7-0) l’emportent également et donc les schœlcherois de l’Emulation terminent eux aussi en tête en accèdent également à l’échelon supérieur.

Le match de barrage d’accession en R1 – Trophée Gerard Janvion se jouera alors entre le COT et l’US Robert !

 

Relégation en R3 et barrage de relégation :

En poule B, le bas du classement avait d’ores et déjà rendu son verdict avant cette dernière journée : l’Etoile barragiste, l’Excelsior et la Gauloise relégués.

Pour la poule A, tout était encore à jouer entre l’Eclair (9ème ; 43pts ; reçoit l’AS Môn Pito déjà maintenu et n’ayant plus rien à jouer), le SC Lamentinois (10ème ; 41pts ; reçoit l’Espoir qui lutte pour la montée), l’Olympique (11ème ; 40pts ; reçoit le RC Rivière-Pilote déjà maintenu et n’ayant plus rien à jouer) et la JS Eucalyptus (12ème ; 38pts ;  reçoit l’US Marinoise déjà maintenu et n’ayant plus rien à jouer). 

 

Au terme des 90mn, l’Eclair obtient le match nul (0-0) et se maintien en R2 – Trophée Daniel Charles Alfred.

L’Olympique accroche également un match nul (2-2) et grapille une place pour se hisser à la 10ème position et jouera ainsi le barrage de relégation face à l’Etoile

Le SC Lamentinois (1-5) et la JS Eucalyptus (1-2) s’inclinent et sont relégués en R3 – Trophée Claude Chadet.  

 

Retrouvez l’ensemble des résultats de la 22ème journée de R2 – Trophée Daniel Charles Alfred en cliquant ici !

Retrouvez les classements complets de R2 – Trophée Daniel Charles Alfred en cliquant ici !

Articles les plus lus dans cette catégorie