Champion et relégués connus lors de la dernière journée de la phase 2 de la R1 trophée Gérard Janvion !

Publié le 12/05/2023

Pour le compte de la dernière journée de la seconde phase de notre R1 trophée Gérard Janvion qui aura lieu ce week-end, les enjeux sont multiples !

6 majo, qui sera champion et qui accédera à la coupe VYV 2024 ?

🏆 Pour ce 6 majo, tout reste à jouer ! 

Le titre de champion se disputera entre le Golden Lion (1er ; 31pts) et le Club Franciscain (2ème ; 28pts). 

À Georges Gratiant face à l’Aiglon, un match nul suffira aux joséphins pour remporter le championnat.

Pour les hommes de Patrick Cavelan, la marge de manœuvre est moindre. Pour voir les franciscains remporter leur 20ème titre, une victoire est indispensable à Sainte-Marie face à la Samaritaine avec dans le même temps, une défaite du Golden Lion.  

 

🥈 Pour la course à la coupe VYV 2024, seuls les actuels 3 premiers sont d’ores et déjà sûrs d’y participer : à savoir le Golden Lion, le Club Franciscain et le Club Colonial. Une dernière place est à prendre ! 

Cela se jouera alors entre la Samaritaine (4ème ; 19pts) et l’Aiglon (5ème ; 16pts). 

À domicile face au Club Franciscain, un match nul suffira aux hommes de Gael Germany pour accrocher cette 4ème place significative de qualification à la coupe VYV 2024.

Pour les lamentinois qui joueront à domicile face au Golden Lion, seul une victoire combiné à une défaite de la Samaritaine permettrait aux hommes de Fabrice Reuperné (qui dirigera son dernier match sur le banc de l’Aiglon) de terminer 4ème. 

Le classement intégral du 6 majo est à retrouver ici

 

Poule basse, malheur aux 5 derniers …

Pour cette poule basse, seul le New Club (1er ; 50pts) et le RC Saint-Joseph (2ème ; 49pts) sont certains de continuer l’aventure en R1 l’année prochaine. 

À l’opposé, nous connaissons déjà 3 des 5 relégués : l’US Robert (8ème ; 35pts), le COT (9ème ; 29pts) et le Good Luck (10ème ; 21pts). 

Tout se jouera alors entre le Golden Star (3ème ; 46pts), l’Assaut (4ème ; 46pts), le CS Case Pilote (5ème ; 45pts), le Club Péléen (6ème ; 45pts) et l’AC Vert Pré (7ème ; 42pts).

 

Pour le Golden Star (à l’extérieur face à l’US Robert) et l’Assaut (à domicile face au Club Péléen), un match nul leur suffit pour assurer leur maintien. 

Le CS Case Pilote (à l’extérieur face à l’AC Vert Pré) ne devra pas faire un moins bon résultat que le Club Péléen pour éviter la relégation et le Club Péléen (à l’extérieur face à l’Assaut) devra faire un meilleur résultat que le CS Case Pilote pour ne pas descendre à l’échelon inférieur. Si les 2 équipes l’emportent ou si les 2 équipes perdent, cela se jouera à la différence de buts. Si les 2 équipes font match nul, le CS Case Pilote restera devant le Club Péléen.

Pour l’AC Vert Pré (à domicile face au CS Case Pilote) le maintien passera obligatoirement par une victoire par minimum 3 buts d’écart combiné à une défaite du Club Péléen afin de rester en R1.

Le classement intégral de la poule basse est à retrouver ici.

 

Articles les plus lus dans cette catégorie