Trophée des Champions 2022 : le LAC 212 s’impose au bout du suspense face à la Relève Lamentinoise !

Publié le 04/10/2022

Au terme d’un match épique et intense, le LAC 212 bat la Relève Lamentinoise 5 buts à 4 et remporte le premier trophée de la saison !

Il y avait une ambiance des grands soirs au palais des sports du lamentin ce dimanche 02 octobre, pour assister à l’ouverture de la saison de futsal. Le public à fait le déplacement en nombre à l’occasion du Trophée des Champions 2022 (première édition), opposant le LAC 212 (vice-champion) à la Relève Lamentinoise (champion de Martinique en titre et vainqueur de la Coupe de Martinique de Futsal).

Dès le début, le match démarre tambour battant et les deux équipes se rendent coup pour coup. À la mi-temps, le score est de 2-2.

Au retour des vestiaires, les lamentinois accélèrent et prennent l’avantage : ils mènent 2-4 à l’entame des cinq dernières minutes ! C’est alors que les joséphins se lancent dans une remontada incroyable : en supériorité numérique (suite à 2 cartons rouge du côté de la Relève), ils reviennent au score deux minutes avant la fin du match ! (4-4)

Les deux gardiens sortent le grand jeu, les deux équipes touchent les montants et l’atmosphère devient tendu (l’entraîneur de la Relève Lamentinoise Lionel Victoire se fait exclure à son tour).

C’est finalement le LAC 212 qui aura le dernier mot dans cette partie grâce au but d’Emmanuel Élismar à 10 secondes de la fin de la partie. Victoire 5-4 des joséphins du LAC sur les terre lamentinoise de la Relève.

Un mini tournoi opposant 4 équipes féminines (la Relève Lamentinoise, le R.C Rivière-Pilote, le Golden Lion et une sélection U15 féminine) a également eu lieu en lever de rideau.

L’ensemble des équipes participantes ont été récompensés afin de promouvoir et encourager la pratique du futsal féminin qui continue à se développer.

Le prochain rendez-vous est fixé au dimanche 09 octobre pour la reprise du championnat.

Retrouver l’album photo du match sur notre page Facebook.

 

Articles les plus lus dans cette catégorie