REFLEXIONS AUTOUR DU POSTE DE GARDIEN DE BUT

Publié le 06/06/2022

Ce samedi 4 juin avait lieu la toute première matinée de réflexion sur le poste de gardien de but en Martinique, au siège du CRÉDIT AGRICOLE au Lamentin. 

Une initiative du Directeur Technique Régional de la LFM Mario Bocaly qui avait convié pour l’occasion des éducateurs spécifiques gardiens , des entraineurs de clubs et des gardiens de buts en activité afin d’échanger sur les particularités du poste. Parmi les présents, Arnaud Huygues Des Étages (Aiglon du Lamentin) Emmanuel Vermignon (Club Colonial) ou encore Gérald GRANBERT (Golden Lion).

     

Plusieurs ateliers de réflexion suivi d’échanges animés, ont permis de mettre en lumière la réalité de ce poste de l’ombre et la formation de gardien de but (enfants, jeunes et seniors) en Martinique.

       

    

Les participants furent très satisfaits de cette première session. « C’est un pas important pour la valorisation du travail du gardien de but, l’amélioration des performances et les perspectives de développement du poste. »

La DTR ambitionne d’organiser la formation de gardiens de but au plus près de la réalité du terrain et ainsi assurer un meilleur suivi de nos joueurs.