Programme de la préparation des compétitions de la CONCACAF pour les sélections de jeunes U14, U17 Garçons et U15 Filles.

Publié le 27/07/2022

Avec de belles échéances à venir pour nos sélections de jeunes, les TI MATININO U14, U17 Garçons et U15 Filles ont entamé leurs préparations avant de s’envoler pour leurs compétitions respectives.

 

Nos U15 Féminines se préparent à un gros rendez-vous cet été avec la Concacaf Girls’ U-15 Championship qui se déroulera du 31 juillet au 7 août au Hillsborough County Tournament Sportsplex à Tampa, en Floride (États-Unis). 

Affectées au groupe F, elles batailleront contre Sainte-Lucie, les Îles Caïmans et les Îles Turques et Caïques.

En vue de ces échéances, la sélection U15 Filles a enchaîné matchs amicaux (le 22 et le 29 juin) et stage de préparation de trois semaines, du 3 au 27 juillet, sur les terrains annexes du stade Georges GRATIANT.

Elles quitteront la Martinique le 29 juillet et seront de retour le 7 août.

 

 

Quant à nos U14 Garçons, ils sont actuellement en préparation pour le Caribbean Football Union Boys’ U-14 Challenge Series à Saint-Domingue (tournoi organisé par l’Union Caribéenne de Football).

Présent dans le groupe 3 du Tier II, ils auront fort à faire face aux Îles Caïmans, Grenade et Sainte-Lucie.

Afin de mettre toutes les chances de leur côté, depuis la semaine du 18 juillet, la sélection U14 s’entraîne intensément tous les matins du lundi au jeudi de 7h à 11h30 au stade Louis Achille. Soit trois semaines d’entraînement jusqu’à leur départ le 11 août.   

Nos U14 s’envoleront alors du 11 au 22 août à Saint-Domingue, pour on l’espère, ramener la coupe à la maison.

 

 

Enfin, concernant nos TI MATININO U17 Garçons, le 23 juin dernier a eu lieu le tirage au sort de la Concacaf Men’s U-17 Championship Qualifiers (qualifications pour le championnat masculin U17 de la Concacaf).

Lors de la phase qualificative qui aura lieu du 30 août au 8 septembre, nos jeunes rencontreront Sainte-Lucie, Porto Rico, Aruba, Anguilla et les Îles Vierges américaines dans le groupe B de la compétition. Une bataille acharnée entre 6 équipes qui auront toutes le même objectif, finir premier afin de se qualifier pour le championnat U17 de la Concacaf qui aura lieu entre février et mars 2023.

Afin de préparer au mieux ces rencontres décisives, nos U17 effectueront une série de matchs amicaux le 29 juillet, 3 et 5 août prochains.

Puis, du 8 au 26 août, les attend un stage de préparation, rythmé par des entraînements tous les matins du lundi au jeudi de 7h à 11h30. 

À la suite de ce stage de préparation de trois semaines, la sélection U17 partira du 29 août au 9 septembre chercher sa qualification pour le championnat masculin U17 de la Concacaf.

 

Bon courage à eux !

ANSANM ANSANM

Articles les plus lus dans cette catégorie