Les trophées et accessits de la saison

Publié le 28/06/2022

Ce week-end, plusieurs matchs se jouaient afin de désigner les différents champions de la saison 2021-2022.

 

Durant ce week-end, plusieurs rencontres ont permis de désigner les différents champions mais également de connaitre les derniers relégués et promus.

 

En Régionale 1 Trophée Gérard Janvion, le Golden Lion affrontait le Club Franciscain lors de la finale du 6 MAJO. Après un match maitrisé, les joséphins se sont imposés 3-1 face aux franciscains grâce notamment à un triplé de Kévin Parsemain. Le Golden Lion conserve son titre et inscrit pour la quatrième fois son nom au palmarès du championnat.
Ce Samedi, les barrages ont permis de connaitre les dernières accessions et relégations.
Le premier match voyait s’affronter l’Olympique à l’AC Vert Pré. Ces derniers s’imposent 2-1 dans les derniers instants de la rencontre et obtiennent leur place en Régionale 1. L’Olympique quant à lui retrouve un an après sa montée la R2. La 2ème équipe qui sera dans l’élite la saison prochaine est le Good Luck qui s’est défait du RC Lorrain aux tirs au but. Les Lorrinois sont donc eux aussi relégués en division inférieure.

 

En Régionale 2 Trophée Daniel Charles Alfred, le New Club, premier de la poule A, était opposé au Club Péléen, premier de la poule B. Au terme d’un match à rebondissements, les péléens l’emportent 3 buts à 2 et décrochent ainsi le titre de R2.

 

En Régionale 3 Trophée Claude Chadet, c’est l’Océanic qui remporte le titre après un championnat très serré. Il devance l’Hirondelle d’un petit point.

 

Dans le championnat Féminin c’est le RC Rivière-Pilote qui s’impose face au Club Franciscain sur le score de 2 buts à zéro dans une finale qui a attiré une foule des grands jours. Les pilotines réalisent le doublé en remportant également la Coupe de Martinique.

 

En Futsal, la Relève Lamentinoise s’adjuge le titre en remportant la finale 7 buts à 5 face au LAC 212. Pour eux aussi, il s’agit là d’un doublé coupe/championnat.

 

Dans les catégories jeunes, les finales du Challenge Crédit Agricole ont permis de désigner les champions de chaque catégorie.

En U17, c’est le RC Saint-Joseph qui l’emporte 2-1 face au RC Rivière-Pilote au terme d’un match de grande qualité.

Dans la catégorie U15, deux finales se disputaient : une finale U15 à 11 et une finale U15 à 8.
La première finale opposait la Samaritaine au Golden Lion. Et c’est finalement le Golden Lion qui s’est imposé sur le score de 2 buts à zéro.
Dans l’autre finale, l’ASPTT 2 a défait le Good Luck 2, également sur le score de 2 buts à zéro.

Enfin en U13, le Stade Spiritain remporte le titre au terme d’un match très disputé face à la Samaritaine.

 

R1 : 

Champion : Golden Lion 

Relégations : Éclair, Olympique, US Riveraine, RC Lorrain, UJ Monnérot, New Star, Essor Préchotin, RC Rivière-Pilote

 

R2 : 

Champion : Club Péléen 

Accessions : Club Péléen, New Club, Good Luck, AC Vert Pré

Relégations : Intrépide, US Marinoise, Anses d’arlets FC, AS Mon Pito, Étincelle, Silver Star

 

R3 : 

Champion : Océanic 

Accessions : Océanic, Hirondelle

Articles les plus lus dans cette catégorie

Couep de France zone Martinique | Coupe | Coupe de Martinique | R1 - Trophée Gérard Janvion | R3 - Trophée Claude Chadet | Seniors

Résultats des tirages au sort du 1er tour de Coupe de France et de Coupe de...

Les affiches du 1er tour de Coupe de France zone Martinique et de Coupe de Martinique sont connus. Les matchs se dérouleront respectivement les week-ends du 20 août et du 27 août 2022 ! Le lundi 18 juillet 2022 à eu lieu, à la Ligue de Football de Martinique, les tirages au sort du 1er tour de Coupe...