Les Ti Matinino U15 Garçons se constituent pour les Interligues

Publié le 03/01/2022

Un processus de détection élargi avec 147 jeunes présélectionnés provenants de l’ensemble des clubs du territoire qui permettra de composer le groupe final des Ti Matinino catégories U15.

 

Les journées du lundi 20, mercredi 22 et jeudi 23 décembre ont été dédiées à la détection des U15 Garçons pour les Interligues qui auront lieu en Guyane du 19 au 21 février 2022.

Se déroulant en parallèle du « Stage de détection aux Interligues des U15 Féminines » , le processus de détection U15 masculin s’est avéré beaucoup plus long et sélectif que celui des filles, dû à un plus grand nombre de présents aux convocations.

En effet, tout a débuté le mercredi 15 décembre avec 5 regroupements de jeunes garçons licenciés des années 2007 par secteur : Nord ( Morne Vert, Macouba ), Centre ( Basse Gondeau ), et Sud ( François et Marin ).
Au total, 147 participants et une équipe d’encadrement technique présente sur chaque secteur pour accompagner et aider au repérage des meilleurs profils.

Une fois les meilleurs profils repérés, ils sont convoqués pour la première phase qui s’est donc déroulée le lundi 20 décembre au Robert. C’est là qu’un premier brassage a été effectué avec les 68 retenus de la semaine d’avant.

Le thème de l’entraînement prévu à cette journée était le suivant : Conserver/Progresser. Les jeunes ont donc été évalués sur le principe de jeu qui est celui de jouer dans les intervalles et entre les lignes.
A la fin de cette matinée, l’effectif a encore été réduit. Puis, c’est progressivement que l’affinement a été fait .

 

    

 

Le prochain rendez-vous pour la suite du stage de détection était le mercredi 22 décembre auquel ont été rappelés 39 garçons U15 afin de poursuivre les tests et observations .
Au programme : tests techniques et athlétique sur herbe, puis du jeu.

Enfin, jeudi 23 décembre a été le dernier jour du stage de détection des U15. Cette journée a été dédiée à la suite des tests techniques et athlétiques, puis à un match de foot à 11 sur herbe ; journée à l’issue de laquelle le groupe a définitivement été restreint.

A partir de janvier, ce groupe d’un peu moins d’une trentaine de joueurs va donc être convoqué et se réunira pour préparer les Interligues prévues au dates du 19 au 21 février 2022.
Le nombre de joueurs sélectionnés pour composer cette équipe des Ti Matinino U15 ainsi que la liste sera disponible début janvier.

Encadrants : la Direction Technique Régionale et Inser’Foot.

Retrouvez ci-dessous l’interview de l’ensemble des acteurs de ces trois jours de détection sur la chaîne YouTube de la ligue :

Article écrit par Sophie AL JESRI.

Articles les plus lus dans cette catégorie