Le Club Franciscain remporte la Coupe VYV 2022 !
Publié le 23/01/2023
Au terme d’un match âprement disputé, le Club Franciscain s’impose 1-0 face au CS Moulien (tenant du titre) grâce à un but de Stéphane Abaul en toute fin de match !
Samedi soir au stade des Abymes, le Club Franciscain est aller inscrire son nom au palmarès de la compétition, non sans difficulté !
Pour y arriver, les franciscains ont dû livrer une première bataille jeudi soir en demi-finale contre l’Étoile de Matoury. Au terme des 90 minutes, score nul et vierge de 0-0 : n’ayant pas de prolongations, c’est donc lors de la séance de tir au but que les hommes de Patrick Cavelan font fait la différence 4-3 grâce notamment à deux arrêts de leur gardien Jordan Fladin. Un peu plus tard dans l’autre match 100% guadeloupéen, le CS Moulien se défait 2-0 du Phare de Petit-Canal. La finale est connue : ce sera CS Moulien (vainqueur de l’édition précédente) vs Club Franciscain.
Samedi 16:00, en amont de cette opposition, la « petite finale » à vu s’affronter l’Étoile de Matoury au Phare de Petit-Canal. Victoire au tir au but 4-2 de l’Étoile de Matoury qui termine à la 3ème place de cette édition 2022.
Place à la grande finale ! 18:45 l’arbitre siffle le début du match qui démarre tambour battant. Durant toute la rencontre, les équipes se rendent coup pour coup et on assiste à un match fort en intensité et en occasions. Les mouliens sont proches de l’ouverture du score tout comme les franciscains qui touchent à plusieurs reprises les montants. Mais rien ne sera inscrit durant les 90 minutes réglementaire : direction la prolongation !
La lumière viendra finalement de Stéphane Abaul à la 114ème minute de jeu qui marque le seul but du match. Victoire 1-0 des verts et noirs qui ramène la coupe à la maison et écrivent une nouvelle page de leur histoire en remportant leur 1ère Coupe VYV !
WOULO BRAVO !