
[Inser’foot] Offre d’emploi- Référent Pédagogique et Administratif
Publié le 11/01/2021
Dans le cadre du dispositif INSER FOOT 2020, la Ligue de Football de Martinique recrute un Référent Pédagogique et Administratif.
Il travaillera sous la responsabilité directe du Chef de Projet et en collaboration avec les services de la LFM, il exécutera des missions qui s’articulent autour de :
- La gestion administrative et logistique,
- La gestion des candidatures,
- Le suivi pédagogique des apprentis,
- La gestion des plannings et emplois du temps.
Identification du Poste
- Intitulé du poste : Assistant administratif et pédagogique
- Temps plein
- Contrat à durée déterminée : 14 mois
- Lieu : à déterminer (secteur Nord Atlantique)
- Déplacements fréquents
- Rémunération : 30 K€ annuel
Les Missions :
1- Suivi administratif et logistique :
- Assurer la gestion administrative et logistique en lien avec la gestion du dispositif
- Assurer des activités de secrétariat standard : accueil physique et téléphonique du public participant et partenaire, information des participants, gestion des appels téléphoniques, gestion des communications par courriel, diffusion d’informations,
- Archivage des documents administratifs et comptables
- Assure le suivi des achats
- Assurer la gestion des demandes logistiques auprès des fournisseurs
- Gestion du stockage des marchandises et fournitures
- Assure l’interface entre les services de la LFM et la gestion du dispositif
- Assure l’organisation des missions et déplacements du personnel et des participants du dispositif
2- Gestion des candidatures:
- Gérer les dossiers de candidatures : réception, tri, enregistrement des dossiers
- Transmettre les dossiers au chef de projet en vue des sélections
- Assurer la gestion des prises de rendez‐vous pour les recrutements
- Communiquer les résultats aux candidats
3- Suivi pédagogique des participants:
- Participer aux réunions pédagogiques en lien avec le dispositif
- S’assurer de la mise à jour des maquettes d’enseignement sur la plateforme avec les participants
- Assurer les inscriptions pédagogiques
- Solliciter les fichiers de notes auprès des enseignants, assurer les relances et procéder à l’intégration et la saisie des notes
- Participer à l’organisation des bilans de formation en collaboration avec les formateurs et tuteurs édition des procès‐verbaux (mi‐semestre, fin de formation), convocation des jurys…
- Classer et archiver les résultats des formations ainsi que les bilans
- Editer et délivrer les relevés de notes, les attestations de réussite
- Participer à l’organisation des formations et actions qualifiantes avec les intervenants
- Assurer la planification périodes d’immersion avec les entreprises
- Assurer la gestion administrative convention
4- Gestion des plannings, calendriers et emplois du temps
- Elaborer les calendriers et plannings en lien avec le chef de projet, les tuteurs et les formateurs
- Participer à la saisie des emplois du temps validé par le chef de projet
- Attribuer et réserver les salles, terrains d’entraînements et espaces de formation
- Modifier le planning et les emplois du temps en fonction des contraintes pouvant se présenter
- Informer la communauté du planning et des modifications éventuelles par voie d’affichage, mailing ou par le biais de plateforme interactive dédiée
Tout en restant dans le domaine de compétences, l’agent pourra se voir confier d’autres tâches en lien avec la gestion administrative et pédagogique du dispositif.
Contraintes liées à la fonction en période de rentrée (présence nécessaire à l’ouverture du dispositif), lors des bilans semestriels et bilans de fin de formation
Profil:
Formation :
BAC + 3, une spécialisation en gestion et administrations des entreprises serait un plus
3 ans d’expérience dans l’administration d’entreprises ou d’association
Connaissances :
- Connaissance du fonctionnement des institutions sportives et des associations
- Connaissance de l’organisation de la LFM
- Expérience au sein d’une structure associative/administrative
- Expérience en matière d’administration
Compétences clés :
- Maitrise des outils bureautiques (MS Office, Internet, bases de données, outils de téléconférence et réseaux sociaux).
- Utilisation des outils multimédias, informatiques et réseaux sociaux de manière efficiente,
- Aptitudes relationnelles : être courtois et faire preuve de compréhension,
- Capacité rédactionnelle
- Capacité à rendre compte de son activité,
- Capacité d’anticipation, de prise d’initiatives et de planification de son activité,
- Capacité à travailler en équipe,
- Travail en autonomie
- Sens du service public,
- Conscience professionnelle,
- Organisation, soin et rigueur dans l’exécution des tâches,
- La Maîtrise de l’anglais représente un plus.
- Permis B
Dossier de candidature : pièce à fournir