[COUPE VYV 2023] : nous connaissons les deux équipes qualifiées pour la finale locale !
Publié le 09/03/2023
À l’issue des matchs retour ayant eu lieu le mardi 07 mars, le Club Franciscain et le Golden Lion se qualifient pour la finale locale de l’édition 2023 de la Coupe VYV. Les deux équipes s’étaient déjà rencontrés à l’occasion de la finale 2022.
Franciscains et Joséphins ont validé leur ticket pour la finale locale de la Coupe VYV qui aura lieu le mercredi 05 avril 2023 au stade Louis Achille (le tirage au sort aura lieu pour déterminer l’ordre et l’heure de la rencontre).
Après leur match nul 1-1 au match aller, tout restait à faire entre le Golden Lion et l’Aiglon. Très vite, les josephins prennent le jeu à leur compte et marquent dès la 12e minute. Les lamentinois tentent de répondre, mais peinent à se créer de réelles occasions. Au bout des 90 minutes de jeu, le score final est de 2-0 en faveur du Golden Lion (3-1 en score cumulé sur les 2 matchs), grâce à un doublé d’Alvyn Lamasine.
Dans l’autre demi-finale, le Club Franciscain recevait le Club Colonial avec un avantage conséquent après leur victoire 4-0 au match aller. Et les franciscains vont confirmer leur bon résultat en menant rapidement 1-0 (but de Djénaël Maingé). Cependant, les foyalais ne se démoralisent pas et reviennent au score grâce à Grégory Charles puis vont faire la course en tête sur un but de Frédéric Sellaye. Score final : 2-1 pour le Club Colonial qui s’impose mais c’est bien le Club Franciscain qui se qualifie (5-2 en score cumulé sur les 2 matchs).
Nous aurons donc droit à un remake de la finale locale de l’an passé entre le Club Franciscain et le Golden Lion. Des franciscains déterminés face à des joséphins revanchards : tous les éléments sont réunis pour que cette finale locale de la Coupe VYV nous offre du beau spectacle !
À noter que cette année, la phase finale du tournoi se déroulera en Guyane du 18 au 20 mai 2023 où les vainqueurs des finales locales des 3 départements Guadeloupe, Martinique, Guyane, se rejoindront pour savoir qui remportera le trophée.