[Coupe de Martinique] : Le Golden Lion et l’Assaut remportent l’édition 2023 !

Publié le 29/05/2023

Le Golden Lion chez les hommes et l’Assaut chez les femmes remportent la Coupe de Martinique édition 2023 !

Ce samedi 27 mai au Stade Pierre Aliker de Dillon se jouait les finales hommes et femmes de la coupe de Martinique édition 2023.

En amont de la finale Homme se jouait celle des Femmes. 

Pour cette rencontre inédite à ce stade de la compétition entre l’Assaut de Saint-Pierre et l’Avenir FC du Saint-Esprit, les pierrotines se sont imposées sur le score de 2-1. 

Dès la 8ème minute de jeu, le match s’emballe et voit l’Assaut ouvrir le score sur corner. Le but sera finalement refusé pour une main. 

Cela ne décourage pas les joueuses qui se voient récompensées de leur très bonne entame de match à la 22ème minute sur un sublime coup franc de la capitaine pierrotine Elodie Cadare

Ce but aura le don de réveiller les spiritaines qui enchaîneront avec 2 grosses occasions coup sur coup, sans pour autant réussir à tromper la gardienne de l’Assaut

Le tournant du match arrive à la 33ème minute. Après un rush solitaire sur le côté droit, Clara Banys provoque un penalty puis le transforme. 2-0 pour Saint-Pierre à la mi-temps. 

En seconde période l’Avenir revient avec des intentions plus offensives et enchaîne les occasions de buts, sans réussir à trouver la faille. 

Dans une deuxième mi-temps clairement dominée par les joueuses du Saint-Esprit, les oranges réduisent le score à la 87ème minute grâce à Linddy Etienne

Cette réduction de la marque arrive trop tard pour les spiritaines qui s’inclinent 2 buts à 1. 

Le Golden Lion remporte son deuxième trophée de la saison. 

Qui du Club Colonial ou du Golden Lion allait rejoindre l’Assaut féminine sur le toit du football martiniquais en ce samedi 27 mai ? 

Un élément de réponse nous est donné dès la 8ème minute de jeu. À la suite d’une perte de balle de Thierry Catherine, William Polomat se retrouve en face à face avec le portier joséphins et trouve le montant gauche. Andy Marny, qui avait bien suivi, se retrouve seul et n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide. 1-0 pour le Club Colonial. 

Après l’ouverture du score des foyalais, le Golden Lion se réveille et prend d’assaut le but du Club Colonial, mais tombe sur un excellent Emmanuel Vermignon qui met à mal les tentatives des attaquants joséphins. 

Au retour des vestiaires, le récent vainqueur du championnat pousse encore afin d’égaliser, mais tombe encore une fois sur un Emmanuel Vermignon des grands soirs. 

Le tournant de cette rencontre arrive à la 63ème minute avec l’expulsion de William Polomat. Ce fait de jeu change totalement la physionomie du match et à la 67ème minute, Evan Salines égalise pour le Golden Lion. 

Tout juste dix minutes après ce but, Kevin Parsemain nous gratifie d’un geste tout simplement extraordinaire et libère le peuple joséphin à la 77ème minute avec une « madjer » qui vient tromper le dernier rempart foyalais.

Ce but magnifique permet au Golden Lion de remporter cette édition 2023 de la coupe de Martinique et de continuer à remplir son armoire à trophée. 

Retrouvez l’intégralité des photos de ces 2 rencontres sur notre page Facebook ou cliquez ici.

Diffusé en direct par la chaine ZitataTv, le replay du match est disponible ici.

Articles les plus lus dans cette catégorie