[CONCACAF W GOLD CUP] : La Martinique maintenue en League B !
Publié le 04/12/2023
La sélection de Martinique a brillement obtenue son maintien en League B lors de son dernier match de poule face au Honduras !
Ce dimanche 3 décembre, la sélection féminine de Martinique affrontait le Honduras pour son dernier match de poule dans le groupe B de la ligue B de ces Qualifications à la Gold Cup Féminine 2024.
La Martinique, 4ème et dernière avant cette rencontre, devait obligatoirement gagner ce match pour passer devant son adversaire du soir. Tout autre résultat qu’une victoire condamnerait les joueuses de Jean-Marc Civault à la relégation en League C.
Vous l’avez donc compris, c’était une finale qui attendait nos Matinino Féminines face au Honduras.
Résumé de la rencontre :
Le match tourne en faveur du Honduras à la 17ème minute avec l’ouverture du score de Lesbia Puerto.
Nos féminines font preuve de caractère en égalisant dans la foulée (21ème minute) sur un sublime coup franc de Naomie Bellance-Lapointe obtenue par Laurène Tresfield.
Les 2 équipes se quittent dos à dos à la mi-temps, 1-1.
Nos Martiniquaises prennent l’avantage à la 63ème minute de jeu sur une passe en retrait interceptée par Mylaine Tarrieu, qui s’en va dribbler la gardienne puis marquer dans le but vide ! 2-1 !
La portière Emmeline Mainguy maintient son équipe à flot en sortant de superbes parades et permet à la Martinique de conserver son avance.
Lancée en profondeur par Czelslawa Mavroudis, Mylaine Tarrieu vient crucifier les Honduriennes à la 85ème minute et inscrire son doublé sur une frappe croisée qui vient tromper la gardienne. 3-1 !
Le clou du spectacle survient dans le temps additionnel avec le triplé de Mylaine Tarrieu, qui se voit récompensée de sa superbe prestation ! 4-1 pour la Martinique !
Grâce à cette victoire, nos Matinino Féminines terminent à la deuxième place du classement !