[CONCACAF Caribbean Club Shield] : Le Golden Lion connait ses adversaires !

Publié le 09/06/2023

Ce jeudi, la CONCACAF a procédé au tirage au sort du bouclier des clubs de la Caraïbe 2023 (CONCACAF Caribbean Club Shield), dans lequel 16 clubs des Caraïbes se disputeront le titre.

Le verdict est tombé, les joséphins se retrouvent dans le groupe B en compagnie du Waterhouse FC (Jamaïque), du South East FC (Dominique) et du Scholars International SC (Iles Cayman).

CONCACAF Caribbean Club Shield, quel format de compétition ?

Cette cinquième édition de la CONCACAF Caribbean Club Shield sera organisée par la Fédération de football de Saint-Kitts-et-Nevis et se déroulera du 3 au 13 août 2023.
 
Le tournoi débutera par une phase de groupe (quatre groupes de quatre clubs chacun). A la suite de celle-ci, les vainqueurs de chaque groupe (quatre équipes au total) se qualifieront pour les demi-finales.
 
Enfin, les vainqueurs des demi-finales disputeront la finale du tournoi et obtiendront une place pour la Coupe des Caraïbes de la CONCACAF 2023 (CONCACAF Caribbean Cup), qui leur permettra de se qualifier pour la Coupe des champions de la CONCACAF 2024 (CONCACAF Champions Cup).
 
Les résultats du tirage au sort sont les suivants :
 
  • Groupe A : Pauls United FC (Saint-Kitts-et-Nevis), Junior Stars (Saint-Martin), CRKSV Jong Holland (Curaçao), Metropolitan FA (Porto Rico).
  • Groupe B : Waterhouse FC (Jamaïque), South East FC (Dominique), Scholars International SC (Iles Cayman), Golden Lion (Martinique)
  • Groupe C : OyM FC (République dominicaine), B1 FC (Sainte-Lucie), AS Etoile De Matoury (Guyane française), SV Robinhood (Suriname)
  • Groupe D : Club Sando FC (Trinité-et-Tobago), SV Dakota (Aruba), Solidarité Scolaire (Guadeloupe), SWA Sharks FC (Îles Turks et Caicos)

 

Vous pouvez retrouver la rediffusion du tirage au sort en cliquant ici.

Articles les plus lus dans cette catégorie