5 jeunes martiniquais au Centre Elite des Régions Françaises d’Amérique !

Publié le 02/09/2020

Réunion à l’attention des parents à la Maison du Football!

Dès la rentrée de septembre, Enzo BERTOLI (Santana), Nathan Jeannot (Golden Lion), Mathis Labourg (Stade Spiritain), Noah Riskwait (Aiglon du Lamentin), repérés et sélectionnés à l’occasion des inter-ligues U15-U16 à ClaireFontaine, et Jérémy Sebas 17 ans, (US Marinoise) intégreront le Centre Elite des Régions Françaises d’Amérique (CERFA).

Avant leur grand départ pour la Guadeloupe la LFM a organisé une réunion à l’intention des parents en présence du Président Samuel Pereau, du 1er vice-président Georges Duquesnay, du Conseiller Technique Régional Jocelyn Germé et de Louis BOUTRIN, Conseiller Exécutif en charge du sport à la CTM !

Il s’agissait pour la Ligue d’apporter les derniers compléments d’informations et de répondre aux dernières interrogations des parents ! Les footballeurs seront hébergés en famille d’accueil et scolarisés au lycée général et technologique de Baimbridge aux Abymes.

Félicitations à nos jeunes talents !

Vous pourrez les suivre dans le Championnat de Guadeloupe de R1 pour les plus grands (U17 /U18) et le Championnat de Guadeloupe U19 pour la section U16, sous les couleurs du CERFA FC, équipe nouvellement créée pour l’occasion !  

Qu’est-ce que le CERFA ?

Financé par l’Etat, la FFF et la Ligue Guadeloupéenne de Football, avec les soutiens de       la Région et du Rectorat de Guadeloupe, le Centre Élite des Régions Française d’Amérique (CERFA) permet aux meilleurs jeunes footballeurs antillo-guyanais de suivre un cursus  sport/études de qualité à quelques heures d’avion de leur famille!
Au bout des trois années de lycée, les jeunes du CERFA peuvent poursuivre leur études dans des universités américaines et canadiennes de renom.

 

Articles les plus lus dans cette catégorie

Développement des pratiques | Educateur | Féminines | Foot en milieu scolaire | Jeunes | Matinino | Section Sportive Féminine | Sélection Jeunes | U-13 | U-14

Connaissez-vous la Section Sportive Scolaire Féminine de Belle Étoile?

Après le CERFA (Centre d’Elite des Régions Françaises d’Amérique, poursuivons notre tour des structures de préformation destinée à préparer nos jeunes talents martiniquais au haut niveau : la Section Sportive Scolaire Féminine (SSSF) du Collège Belle Étoile à Saint-Joseph.   Retrouvez notr...