Fin de saison palpitante en R1 trophée Gérard Janvion !

Publié le 30/01/2023

Alors que la fin de saison approche à grands pas, nous connaissons à l’heure actuelle 5 des 6 clubs qualifiés pour le 6 majo !

Week-end à enjeu dans le 2 poules !

Ce week-end se jouaient les dernières places qualificatives pour la poule haute (appelée aussi « 6 majò« ) !

Afin de conserver une certaine équité, les matchs se sont joués en simultané ce samedi après-midi. 

Groupe 🅰 :

Concernant le groupe A, hasard du calendrier ou simple coïncidence, mais tout se jouait lors du match en retard de la 11ème journée entre l’Aiglon (3ème ; 38pts) et le CS Case Pilote (4ème ; 37pts) pour déterminer qui accompagnerait le Golden Lion et l’US Diamantinoise

En effet, du côté des Pilotins, tout autre résultat qu’une victoire empêcherait l’équipe de Maurice NARCISSE d’accéder à ce tant convoité 6 majò. 

Pour les Lamentinois, la marge de manœuvre est plus grande. Un match nul suffisait aux hommes de Fabrice REUPERNE pour se qualifier. 

Menés 1-0 par l’Aiglon (but de René-Charles MONTABORD), le CS Case Pilote revenait toute fin de match sur une réalisation d’Anthony ZECLER

Les 2 points du match nul envoient ainsi les lamentinois en 6 majò et rejoignent alors le Golden Lion et l’US Diamantinoise déjà qualifiés avant cette rencontre.

 

Groupe 🅱 :

Concernant le groupe B, avant la rencontre de ce week-end, seul le Club Colonial était d’ores et déjà qualifié. 

Une très grosse affiche attendait les fanatiques de ballon rond avec un alléchant Club Franciscain (3ème ; 34pts)Samaritaine (4ème ; 34 pts) qui plus est, décisif pour la qualification.

Effectivement, les Franciscains pouvaient assurer leur place dans le 6 majò en cas de victoire. 

Les Samaritains quant à eux, en cas de victoire, pouvaient récupérer la seconde place du classement et ainsi se replacer devant leur adversaire du jour. 

Kilian POLOMAT a inscrit le seul but de la rencontre et envoie alors le Club Franciscain en poule haute. 

 

Quid de la dernière place qualificative au 6 majò ?

Malgré cette défaite, la Samaritaine est toujours en course pour la 3ème place, synonyme d’accès. Tout va se jouer entre la Samaritaine et le RC Saint-Joseph, lors des matchs en retard de la 14ème journée, qui vont être disputés ce samedi 4 février à 15h30. 

La Samaritaine (4ème ; 35 pts) recevra l’AC Vert Pré. 

Le RC Saint-Joseph (5ème ; 33pts) se déplacera au Robert pour y affronter l’US Robert.

 

NB : A noter que l’actuel 3ème, l’Assaut (35pts) ne terminera pas à cette position car même en cas de défaite des 2 équipes, la Samaritaine finira avec 36pts.  

Articles les plus lus dans cette catégorie