UN NOUVEAU PARTENAIRE POUR LA LFM
Publié le 24/09/2020
La Ligue de Football de Martinique et le Crédit Agricole Martinique-Guyane se rassemblent autour d’une ambition commune : soutenir et accompagner la pratique du football jeune sur le territoire!
Hier (mercredi 23 septembre) l’ouverture de l’Assemblée Générale Ordinaire de la Ligue de Football de Martinique a été marquée par la signature officielle d’une convention de partenariat entre la Ligue et la première banque mutualiste du territoire représentées par Messieurs Samuel PEREAU, Président de la LFM, Alex ROSETTE et Jean-Luc HERRY Président du Conseil d’Administration et Directeur Général Adjoint du Crédit Agricole Martinique-Guyane.
Ce partenariat d’une durée de 3 ans repose sur une relation de confiance entre le Crédit Agricole Martinique Guyane et la LFM, tous deux convaincus que le sport est un véritable vecteur de lien social, moteur du vivre ensemble et porteur de valeurs importantes dans la construction du jeune citoyen !
Un engagement fort envers les Martiniquais !
- La Ligue de Football de Martinique a pour vocation l’organisation le développement et le contrôle de la pratique du football sous toutes ces formes sur le territoire. Avec ses près de 11 000 licenciés et donc membres, auxquels se rajoutent l’environnement familial de chaque pratiquant, les supporters et passionnés de ce sport, la LFM est la plus importante association de l’île. Les valeurs sociales, culturelles, voire économiques qui lui incombent, donnent à ses actions un impact qui dépasse le champ du sport !
- Acteur de référence de l’économie du territoire, engagé et mobilisé auprès des jeunes, le Crédit Agricole Martinique Guyane compte près de 126.000 clients, plus de 38 000 sociétaires et 90 administrateurs. Seule banque coopérative et mutualiste 100% locale.
« Nous sommes heureux de ce partenariat » se félicite Alex Rosette, Président du Conseil d’Administration du Crédit Agricole Martinique-Guyane, « Nous soutenons ceux qui font vivre le sport et ses valeurs. L’ensemble de nos engagements dans le sport sont portés par une identité fédératrice : « le sport comme école de la vie ». Ici en Martinique nous soutenons de nombreuses associations sportives parce que nous croyons à la force du sport comme vecteur d’insertion, d’intégration et d’éducation. »
Le Crédit Agricole Martinique – Guyane apporte une contribution financière de 36 000 € sur 3 ans destinée à doter en équipement les finalistes et à récompenser les 9 champions des compétitions U13, U15, U17, toutes divisions confondues
La banque devient ainsi le partenaire exclusif des championnats des catégories U13, U15 et U17 garçon qui auront désormais pour dénomination « Challenge Crédit Agricole U13/ Challenge Crédit Agricole U15/ Challenge Crédit Agricole U17 ».
La LFM et le Crédit Agricole Martinique-Guyane sont très fiers de s’unir pour valoriser la jeunesse martiniquaise !