Le Golden Lion champion, l’Assaut et l’AC Vert Pré relégués en R2 !
Publié le 15/05/2023
Ce samedi 13 mai se jouait l’ultime journée du championnat R1 Trophée Gérard Janvion. Nous connaissons désormais le champion et les relégués.
Poule haute : le Golden Lion champion, la Samaritaine dernier qualifié pour la coupe VYV 2024.
🏆 À Georges Gratiant face à l’Aiglon, un match nul suffisait aux joséphins pour remporter le championnat.
Le match nul (2-2) entre ces deux équipes permet donc aux hommes de Thierry Sardo de remporter le titre de champion de la R1 Trophée Gérard Janvion pour la troisième fois consécutive !
🥈 Dans le match opposant la Samaritaine au Club Franciscain, les 2 équipes pouvaient obtenir quelque chose. Le titre de champion pour le François et une qualification en coupe VYV pour Sainte-Marie.
Un match nul suffisait aux Samaritains pour accrocher cette 4ème place synonyme de Coupe VYV. Les hommes de Gael Germany ont fait mieux que ça en allant infliger la troisième défaite du Club Franciscain dans ce 6 majo.
Les verts et jaunes terminent alors à la 4ème place et se qualifient pour la Coupe VYV 2024.
Retrouvez le classement complet du 6 majo ici.
Poule basse : l’Assaut et l’AC Vert Pré relégués.
Pour cette poule basse, seul le New Club et le RC Saint-Joseph étaient certains de continuer l’aventure en R1 l’année prochaine.
Tout se jouait alors entre le Golden Star (3ème ; 46pts), l’Assaut (4ème ; 46pts), le CS Case Pilote (5ème ; 45pts), le Club Péléen (6ème ; 45pts) et l’AC Vert Pré (7ème ; 42pts) avant cette dernière journée.
Pour le Golden Star (à l’extérieur face à l’US Robert) et l’Assaut (à domicile face au Club Péléen), un match nul leur suffisait pour assurer leur maintien.
C’est chose faite pour le Golden Star qui a fait match nul (0-0).
Du coté de Saint-Pierre pour le match Assaut – Club Péléen et au Vert Pré pour le match AC Vert Pré – CS Case Pilote, l’enjeu était de taille pour ces 4 équipes luttant pour ne pas descendre.
Avec cette défaite (2-1), l’Assaut voit passer son adversaire du jour devant et se fait reléguer.
En remportant ce match décisif (1-0), le CS Case Pilote conserve sa place dans le top 5 de la poule basse et se maintien en R1 Trophée Gérard Janvion.
Vous l’aurez donc compris, les défaites respectives de l’Assaut et de l’AC Vert Pré les condamnent à évoluer à l’échelon inférieur la saison prochaine.
Retrouvez le classement complet de la poule basse ici.