Coupe de Martinique

Publié le 25/01/2021

Clap de fin sur l’édition 2020 et 1er tour de l’édition 2021 !

Dans le même week-end les amoureux du football ont eu droit aux finales de la Coupe de Martinique féminine et masculine 2020 le vendredi, et le lendemain au 1er tour de l’édition 2021 chez les hommes.

Joséphines et Franciscains soulèvent le trophée !

Ce vendredi 22 janvier avaient lieu au Stade Pierre ALIKER les finales de Coupe de Martinique féminine et masculine 2020 qui n’ont pas pu se tenir à la date habituelle du 21 Mai suite à l’arrêt des compétitions en mars 2020.

Dans le premier match de la soirée, chez les filles, le RC Saint-Joseph habitué des finales était opposé à l’Avenir FC du Saint-Esprit qui faisait face à son premier grand rendez-vous de sa jeune histoire.

Après un début équilibré entre les deux équipes, l’expérience des joueuses joséphines, emmenées par leur buteuse et capitaine Prisca CARIN auteure d’un quadruplé, a fait la différence face à cette valeureuse formation spiritaine de l’entraîneur Jimmy Denise qui découvrait là les joies d’une finale au Stade de Dillon devant quelques milliers de spectateurs.

Les filles de Johan NOEL ramènent donc un nouveau titre dans l’escarcelle du club et se tournent désormais vers la conquête du championnat.

 

 

Chez les hommes, l’Aiglon et le Club Franciscain se retrouvaient pour une nouvelle finale ; en jeu l’un des trophées les plus convoités par les clubs, avec à la clé pour le vainqueur une dotation financière de la Collectivité Territoriale de Martinique qui récompense également dans une moindre mesure le finaliste malheureux.

A l’issu d’un match serré ce sont les Verts et Noirs, en blanc pour l’occasion, du Club franciscain qui remportent la rencontre par le plus petit des score grâce à un superbe coup franc de son international Yann TIMON.

La formation dirigée par Patrick CAVELAN prend donc sa revanche sur les aiglonistes du coach Fabrice REUPERNE et soulève un nouveau trophée.

Avec cette victoire en Coupe de Martinique le Club Franciscain rejoint la Samaritaine (Champion de Martinique de Régional 1 Trophée Gérard JANVION), l’Assaut de Saint-Pierre (Champion de R2 Trophée Daniel CHARLES-ALFRED) et le Club Péléen (Champion de R3 Trophée Claude CHADET) pour disputer le mois prochain le Trophée Yvon LUTBERT, ultime compétition inachevée du calendrier de la saison 2019/2020!

Score final :

Avenir FC – RC Saint-Joseph      1-4 Prisca CARIN

Aiglon – Club franciscain           0-1 Yann TIMON

La majorité des autres formations se sont retrouvées le lendemain, ce samedi, pour disputer le 1er tour de la nouvelle édition de la Coupe de Martinique.

Consultez les résultats complets en cliquant ici

Plus d’images sur notre Page Facebook!

 

Articles les plus lus dans cette catégorie